Comment éviter une inadaptation ou y remédier

Maitriser les techniques permettant une satisfaction client totale

– Connaitre les méthodes pour remédier à une inadaptation

-Maitriser les techniques pour éviter une inadaptation

-Avoir « le bon discours »

Savoir lire, écrire.

-Opticiens

-Monteurs-vendeurs

-Lunetiers

-Étudiants en école d’optique

8 heures de formation réparties sur 1 jour

Les horaires indicatifs sont 9h30-13h puis 14h-18h30 (ces derniers seront confirmés lors de la réservation de votre formation)

Les formations ateliers se déroulent en présentiel dans notre atelier à Ravezies-Le Bouscat .(Tram C – arrêt de tram Ravezies)

L’adresse complète sera donnée sur la convocation.

Pour toutes réservations vous pouvez nous contacter au 07 56 83 07 15 ou par mail lgaoptique@hotmail.com.

12 personnes

En moyenne, le délai est de deux mois (ce délai correspond à une estimation mais peut être plus court ou plus long en fonction des périodes, n’hésitez pas à nous contacter, nous ferons au mieux en fonction de vos besoins)

Contactez-nous au 07 56 83 07 15 ou à notre adresse mail lgaoptique@hotmail.com

Lors de notre premier entretien nous évaluerons ensemble vos besoins (à l’aide d’un questionnaire) et validerons votre inscription.

Maison GENAY

Espace Formation

54 rue Rigal 33110 Le Bouscat (adresse administrative uniquement)

Tel 07 56 83 07 15

Mail :lgaoptique@hotmail.com

Site: www.maisongenay.fr

600€ HT par jour/par personne

En cours d’évaluation

En cours d’évaluation

Laurent GENAY, Meilleur Ouvrier de France et opticien diplômé

Anne GENAY, Maître artisan d’art, opticienne diplômée et titulaire d’une maitrise d’Optométrie

Notre formation se décompose pour chaque notion en 4 parties :

-Théorie

-Démonstration

-Mise en pratique par le stagiaire

-Validation des acquis


Nous mettons à votre disposition machines et outils.

Le stagiaire peut également travailler avec ses propres outils s’il le souhaite.


Des échantillons, des photos et documentations vous seront présentés pour approfondir le travail et les connaissances en lunetterie.

Présentation et formation sur les outils et les différents consommables qui seront utilisés.

En fin de formation, le stagiaire sera évalué par un QCM sur les différentes étapes nécessaires pour remédier à une inadaptation.

Cette étape validée permettra au stagiaire en fin de stage de recevoir un certificat de fin de formation.

Un document d’évaluation de satisfaction et une feuille d’émargement vous seront également remis en fin de formation.

-Accueil

Etudes des méthodes permettant de remédier à une inadaptation

-Techniques permettant d’éviter une adaptation

-Discours et vocabulaire

-BILAN

Nous échangerons lors de notre premier entretien sur vos besoins spécifiques en fonction du handicap.

Nous élaborerons ensemble les meilleures solutions d’accueil et d’évaluation de votre formation, en adéquation avec votre handicap éventuel et en collaboration avec nos partenaires.

Version 1.1-Mise à jour le 29 JANVIER 2024